On parle de nous!

En Suisse, en France, en Afrique, dans la presse… les utilisateurs-trices  de Pumpilo® témoignent!

Fully, Valais, Suisse

Depuis une source en contrebas, l’eau potable est acheminée par Pumpilo® 75 mètres plus haut sur une distance de 1km600 vers un réservoir d’où l’eau redescend vers un groupe de chalet ainsi alimentés.

Congo RDC, agriculture

 « J’ai utilisé d’autres machines, qui pompent l’eau à 40 ou 50 mètres, mais qui vous coûtent énormément cher et qui posent beaucoup de problèmes que vous ne serez pas en mesures de résoudre: les batteries, les pièces qu’on ne peut pas changer et finalement la pompe que l’on doit remplacer. Mais Pumpilo® , il suffit de la graisser et elle continue de vous rendre un service impeccable ! « 

Jeff Olenga

Somone, Sénégal, désalinisation

« Sur la côte atlantique au Sénégal, l’eau des nappes phréatiques est le plus souvent saumâtre en raison de la proximité avec l’océan. Nous sommes dans un quartier qui n’est pas raccordé à l’eau et à l’électricité. Nous avons creusé un puits à 8 mètres de profondeur, son eau contient environ 7 grammes de sel, en plus des autres impuretés. Nous avons recherché une solution pour obtenir de l’eau propre à la consommation, à l’arrosage des plantes ne supportant pas le sel. Pumpilo® répond à nos attentes avec le kit DeSalt (pompe de fond, pompe de surface, membrane). Nous obtenons la quantité nécessaire à notre famille sans problème toute l’année, sans malmener un aquifère fragile en raison de la pluviométrie réduite au Sahel. »

Famille Dieng

La Rippe, arrosage d’un jardin de plantes médicinales

Dans le canton de Vaud, une pompe Pumpilo® est installée pour puiser l’eau dans un captage à 3 mètres de profondeur et l’amène 70 mètres plus loin, avec un dénivelé de 6 mètres, afin d’arroser un jardin de plantes médicinales.

Forcalquier, Sud de la France, consommation domestique et arrosage

Dans la région aride des Alpes de Haute-Provence, Pumpilo permet de gérer les précieuses ressources en eau de manière durable.
« La plupart des pompes classiques sont des pompes à gros débit. Quand on tombe sur un forage qui est faiblement alimenté par des petites veines d’eau, il est nécessaire d’avoir une pompe qui prélève l’eau de manière « raisonnée », à petit débit, pour ne pas assécher le puits rapidement et c’est ce que nous permet Pumpilo® « .

Romain Colmar

Film de promotion de Pumpilo® réalisé à Kinshasa, Congo RDC

DANS LA PRESSE…

Radio Chablais sur les finalistes du Mérite de l'économie Riviera-Lavaux

Interview de Jean-François Treyvaud, CEO de Swiss Intech SA, créateur de Pumpilo®

Article de Priska HESS du 13 août 2018 dans Le Régional (Vaud, Suisse)

« La pompe à eau boléande qui pourrait changer l’Afrique »

Téléchargez l’article